Production de sucre indien à la baisse

le
0

Commodesk - Deux mois après le lancement de la nouvelle campagne sucrière en Inde, le pays confirme une baisse de sa production pour 2013. Le gouvernement table sur 23 millions de tonnes de sucre et l'Association indienne des producteurs de sucre (ISMA) sur 24 millions. Les deux estimations représentent une forte baisse vis-à-vis des 26,2 millions de tonnes produites en 2011-2012.

A l'origine de cette baisse, le retard de la mousson qui a provoqué une pousse plus lente de la canne à sucre, de moins bons rendements et un parfois un moindre taux de sucre. L'Uttar Pradesh, un des états très touché par la sécheresse, est en retard sur le lancement de la campagne selon l'ISMA : « le traitement de la canne à sucre y a démarré plus tard que prévu ».

Les agriculteurs indiens attendent impatiemment l'annonce du gouvernement concernant le prix de la canne pour 2012-2013. Ce dernier n'est toujours pas divulgué en revanche, le ministre de l'Agriculture indien, cité par la presse locale, a certifié que même si la production diminue, le prix local du sucre restera à 36,65 roupies le kilo (50 centimes d'euros). A noter que la demande indienne en sucre était de 22 millions de tonnes en 2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant