Production de riz indien attendue à la baisse

le
0

(Commodesk) La faible mousson de juin et juillet en Inde pourrait entrainer une baisse de la production de céréales dans le pays pour 2012-2013, en particulier celle du riz.

Le ministre de l'Agriculture Sharad Pawar a présenté dans les médias locaux les premières prévisions pour la production de riz d'été dont la récolte débutera en octobre. De 91,53 millions de tonnes l'année dernière, elle est attendue à 85,59 millions de tonnes cette année.

Au nord, les régions du Punjab et d'Haryana, considérées comme « le bol de riz indien », ont été victimes de la faible mousson et connaissent un déficit hydrique. L'arrivée tardive de la mousson devrait cependant avoir assez humidifié les sols pour que les récoltes d'hiver soient bonnes, en particulier à l'est.

Pour l'ensemble des céréales sur 2012-2013, le gouvernement annonce une production à 117,18 millions de tonnes, en baisse par rapport à la dernière récolte (129,94 millions de tonnes) mais en hausse par rapport à la moyenne de ces cinq dernières années (116 millions de tonnes).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant