Production de pétrole de nouveau en baisse en Norvège

le
0
(Commodesk) La Direction nationale norvégienne (NPD) du pétrole a annoncé ce mardi des chiffres de production en baisse pour 2011. Sur l'ensemble de l'année, l'extraction s'est établie à 1,68 millions de barils par jour, ce qui représente un repli de 6,7% par rapport à 2010. Ces résultats sont surtout "en dessous des prévisions établies en début d'année", selon la NPD.

La production norvégienne de pétrole ne cesse de décliner depuis quelques années, les principaux gisements arrivant à épuisement. En quatre ans, l'extraction a chuté de 24% et la tendance ne devrait pas s'inverser prochainement, prédit la NPD. Le recul pourrait cependant être moins fort durant les prochaines années, grâce notamment à plusieurs découvertes de champs offshore en mer du Nord et en mer de Barents.

Concernant le gaz, la tendance est également à une diminution de la production, -4,9% en 2011 par rapport à 2010, mais la NPD anticipe une augmentation de l'activité à partir de 2012 grâce à de nouvelles découvertes.
Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant