Production de maïs record attendue au Brésil

le
0

Commodesk - L'Institut brésilien de statistique, IBGE, a donné sa première estimation des récoltes de maïs 2013, prévoyant une production record de 74,2 millions de tonnes en deux moissons.

La seconde récolte serait légèrement plus importante que la première, avec des chiffres de 38,1 et 36,1 millions de tonnes, soit des proportions de 51,3% contre 48,7%. C'est la première année que cette situation se présente, de mémoire de statisticien, la première récolte étant d'ordinaire la plus volumineuse.

La première récolte, encore sur pied, donnera en moyenne 2% de maïs de plus qu'en 2012, en raison du beau temps et de l'augmentation des moyens technologiques déployés.

La seconde récolte, avec 38,1 millions de tonnes attendus vers mai, serait en baisse de 0,7% comparée à 2012. La superficie ensemencée, 7,93 millions d'hectares, est attendue en hausse de 7,3%, par rapport à l'année précédente.

Le rendement projeté de la seconde récolte, en diminution de 9,3%  à 4.799 kg par hectare, traduit la prudence des informateurs quant aux perspectives climatiques, qui pourraient ne pas être aussi favorables qu'en 2012, souligne l'IBGE.

L'enquête mensuelle de prévision et de surveillance des récoltes de l'Institut, menée au niveau des municipalités et des régions, est réalisée en étroite collaboration avec la Société nationale d'approvisionnement (Conab) du ministère de l'Agriculture.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant