Production de café brésilienne en hausse de 8,35%

le
0

Le bureau de Sao Paulo de l'USDA prévoit pour 2012-2013 une production de café brésilienne de 55,9 millions de sacs, en hausse de 6,7 millions de sacs sur un an.

Les analystes américains se basent sur la bisannualité de la production, alternant petite et grande récolte dans l'arabica, avec un rendement maximum cette année, et également un bon potentiel en robusta.

Le Brésil produit majoritairement de l'arabica, 40,2 millions de sacs, récolté en mai-juin et dans cette qualité, la progression serait de 16% sur un an. Le robusta, principalement récolté en avril-mai dans la région d'Espirito Santo, atteindrait 15,7 millions de sacs, soit 1,2 million de sacs de plus qu'en 2011/2012.

Le CONAB, service statistique de l'agriculture brésilien, prévoyait 50,4 millions de sacs produits, le 10 mai, dont les trois-quarts en arabica.

L'Institut brésilien de Géographie et statistiques (IBGE) donnait pour sa part en mars une estimation de 3 milliards de tonnes, ou 50,1 millions de sacs, en progrès de 13 % par rapport à l'an dernier.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant