Production de cacao plus faible au Ghana

le
0

(Commodesk) La récolte 2011-2012 de cacao n'atteindra pas les sommet de l'an dernier au Ghana. Le Ghana cocoa board (ou Cocobod), l'autorité de contrôle de la filière, a indiqué cette semaine que la performance de la campagne précédente, lorsque le pays avait produit plus d'un million de tonnes, ne serait pas rééditée cette année. Certaines sources locales font état d'une production de 850.000 tonnes.

Lors des deux précédentes campagnes, entre 2008 et 2010, le Ghana avait à chaque fois produit 615.000 tonnes de cacao. Le Cocobod, qui n'a pas donné de nouvelles statistiques pour cette année, n'a pas justifié les différentiels de production. La presse locale évoque les variations des conditions météorologiques, ce qui paraît cependant insuffisant pour expliquer de tels écarts.

La baisse de la production pourrait être liée à la contrebande. L'an dernier, le Ghana avait bénéficié d'au moins 200.000 tonnes de cacao ivoirien, qui avait transité illégalement suite au conflit post-électoral. Ces quantités devraient être inférieures cette année, alors que la situation politique s'est apaisée en Côte d'Ivoire et que les autorités mettent en place des mesures contre le trafic de fèves.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant