Production aurifère australienne en baisse

le
0

(Commodesk) La production d'or a diminué de 4% en Australie durant l'année fiscale 2011-2012 (du 1er juillet au 30 juin), par rapport à la précédente, a indiqué le consultant Surbiton Associates le dimanche 9 septembre. Le deuxième producteur mondial d'or a extrait 8,4 millions d'onces (261 tonnes) en un an.

Certaines entreprises minières auraient procédé à l'extraction de minerais à moindre teneur, plutôt que d'en développer de nouveaux, du fait de la hausse des cours pendant la période. Les producteurs enregistrent d'ailleurs un gain de 12% en valeur, grâce à un prix de vente en progression de 16,5%, à 1.620 dollars australiens (1.311 euros) l'once en moyenne.

De nouveaux projets débuteront leurs activités d'ici à la fin de l'année, notamment le projet Garden Well d'un potentiel de 240.000 onces annuelles, ce qui devrait engendrer une hausse de la production pour 2012-2013.

Le secteur aurifère australien a la particularité d'être majoritairement contrôlé par des firmes étrangères (60%). Parmi les cinq plus importants gisements, quatre sont opérés par l'américain Newmont Mining.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant