PROCTER & GAMBLE clôt son exercice 2015-16 en battant le consensus

le
0

(AOF) - Procter & Gamble a réalisé au quatrième trimestre (avril-juin), un bénéfice net de 1,95 milliard de dollars contre 521 millions l'an dernier. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 79 cents alors que le consensus Zacks attendait 74 cents. Le propriétaire des marques Pampers et Gillette a enregistré sur le trimestre, un chiffre d'affaires en baisse de 2,7%, à 16,1 milliards de dollars, dépassant les attentes du marché qui tablait sur 15,8 milliards.

Le groupe a déclaré que ses ventes ont diminué au quatrième trimestre fiscal, en raison d'un impact négatif des taux de change. Hors effet de change, la croissance organique a atteint 2%. Pour relancer ses ventes, l'américain s'est recentré sur ses marques phares telles que Pampers et Gillette. Le groupe a également réduit ses effectifs.

Pour son exercice 2016, Procter & Gamble prévoit une hausse de 2% de son chiffre d'affaires, hors opérations vénézuéliennes et hors effets de change. Le bpa est attendu à +5% par rapport au bpa 2015-2016 de 3,67 dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant