Procter & Gamble: bat le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble annonce un bénéfice net quadruplé à deux milliards de dollars sur son quatrième trimestre 2015-16, soit 69 cents par action. En données ajustées ('core'), le BPA s'est tassé de 15% à 79 cents, mais a battu de cinq cents le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 3% à 16,1 milliards (contre 15,8 milliards en consensus), grevé par des effets de changes et par la déconsolidation des activités au Venezuela et d'autres cessions, sans lesquels la croissance organique s'est établie à 2%.

'Nous avons accrus nos volumes et nos ventes en organique dans chaque segment opérationnel, tout en augmentant nos investissements en innovation et en publicité, financés par nos gains de productivité', explique le PDG David Taylor.

Sur l'ensemble de l'exercice, P&G a ainsi vu son BPA ajusté baisser de 2% à 3,67 dollar, (contre une fourchette cible qui visait une baisse de 3 à 6%) et son chiffre d'affaires augmenter de 1% en organique (contre stable ou légèrement positive).

Pour 2016-17, le géant américain des biens de consommation courante (Ariel, Gillette, Pampers...) table sur une progression de l'ordre de 5% de son BPA ajusté et sur une croissance organique d'environ 2% de son chiffre d'affaires.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant