Procter & Gamble: bat le consensus au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble annonce un bénéfice net en hausse de 28% à plus de 2,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2015-16, soit 97 cents par action. En données ajustées ('core'), le BPA s'est tassé de 3% à 86 cents, mais a battu de quatre cents le consensus.

Le géant américain des biens de consommation courante explique avoir profité d'une amélioration de 300 points de base de sa marge opérationnelle ajustée, essentiellement grâce à des économies de productivité dans sa marge brute.

Le chiffre d'affaires s'est par contre contracté de 7% à 15,8 milliards, grevé à hauteur de cinq points par des effets de changes et de trois points par la déconsolidation des activités au Venezuela et d'autres cessions, impliquant ainsi une croissance organique de 1%.

'Nous avons réalisé une étape essentielle dans la transformation de notre portefeuille de produits avec la cession de Duracell', rappelle David Taylor, le directeur général du groupe exploitant des marques telles que Pampers, Gillette ou Ariel.

Pour l'exercice en cours, P&G maintient sa prévision d'une croissance organique stable ou légèrement positive, mais dit désormais tabler sur un BPA 'core' en repli de 3% à 6%, resserrant ainsi favorablement sa fourchette cible précédente (-3 à -8%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant