Procter & Gamble abaisse à nouveau ses prévisions de résultats

le
0
Procter & Gamble abaisse à nouveau ses prévisions de résultats
Procter & Gamble abaisse à nouveau ses prévisions de résultats

LONDRES (Reuters) - Procter & Gamble a réduit mercredi ses prévisions de bénéfices annuels, tablant pour l'exercice fiscal à venir sur un profit net stable ou en légère hausse avec des ventes en progression de 2% à 4%.

Le numéro un mondial des produits ménagers a précisé que son résultat par action, une fois retirés les effets de change, serait en hausse de 5% à 9% pour son exercice 2012-2013 qui doit débuter le 1er juillet.

Le fabricant des rasoirs Gillette et des couches Pampers a également révisé à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre en cours. Il table pour la période sur une progression de ses ventes comprise entre 2% et 3%, contre 4% à 5% auparavant.

Le résultat trimestriel est attendu entre 75 cents et 79 cents par action, contre une précédente prévision de 79 cents à 85 cents.

Le directeur général Bob McDonald a exposé ses prévisions révisées lors d'une présentation aux investisseurs à Paris.

Procter & Gamble avait déjà abaissé en avril ses prévisions de résultats annuels pour l'exercice clos fin juin en raison de la fragilité des marchés développés, des prix plus agressifs pratiqués par ses concurrents sur certains produits et des pressions sur les prix au Venezuela notamment.

David Jones, Blandine Hénault pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant