Proche-Orient : sérieux accrochage militaire entre Israël et la Syrie

le
1
Proche-Orient : sérieux accrochage militaire entre Israël et la Syrie
Proche-Orient : sérieux accrochage militaire entre Israël et la Syrie

Israël et la Syrie ont connu dans la nuit de jeudi à vendredi leur plus sérieux accrochage depuis 2011, avec des raids sur le territoire syrien, une riposte anti-aérienne et l'interception d'un missile en direction du territoire israélien.

 

L'armée syrienne a affirmé avoir abattu l'un des avions israéliens et en avoir atteint un deuxième, ce que l'armée israélienne a démenti. Quatre avions de chasse israéliens «sont entrés dans l'espace aérien (syrien) à 1h40 (de Paris) via le territoire libanais et ont atteint une cible militaire près de Palmyre», dans le centre de la Syrie, a indiqué l'armée syrienne citée par l'agence officielle Sana. «Notre défense aérienne a abattu un appareil, touché un autre et forcé les autres à fuir», a-t-elle dit.

 

Israël dément

 

L'armée israélienne a démenti. «La sécurité de civils israéliens ou de l'appareil de l'aviation israélienne n'a à aucun moment été menacée», a-t-elle affirmé. L'armée israélienne a fait état de plusieurs tirs de missiles anti-aériens, dont l'un a été intercepté par le système israélien de défense anti-aérienne.

Cette nuit, des avions de l'Armée de l'Air israélienne ont frappé plusieurs cibles en Syrie et ont été visés par des missiles anti-aériens pic.twitter.com/rBJSa36KSW

-- Tsahal (@Tsahal_IDF) 17 mars 2017

 

Elle n'a pas fourni plus de détails sur l'incident. Mais, selon la presse, le missile intercepté l'a été au-dessus du territoire israélien par le système Arrow, dont il s'agirait de l'un des tout premiers cas d'usage opérationnel. Des débris de missiles sont retombés à Irbid, dans le nord de la Jordanie, a indiqué l'armée jordanienne.

??? ????? ?????? ???? ???? ???? ???? ????? ?????? ?????? ????? ??? ??????.?????? ?????? ?????? ?????.??? ?????? ????? ???????? ???????? ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • acharbi1 il y a 8 mois

    Si les reportages à propos du raid en Syrie des Forces aériennes israéliennes avant l’aube vendredi sont exacts, le missile Arrow a entrepris une nouvelle révolution : il peut maintenant être utilisé pour protéger les avions de combat et bombardiers israéliens opérant en profondeur loin des derrière les lignes ennemies contre tout lancement de missiles sol-air (SAM) à leur encontre.