Procès AZF: Total sur une piste liée à l'affaire Merah

le
2
Dans le procès en appel, où le directeur de l'usine qui a explosé et Total sont poursuivis pour homicides involontaires, les avocats de la défense évoquent un lien entre l'explosion, un groupuscule islamiste local et la famille Merah.

Une hypothèse qui provoque la colère des sinistrés. Dans le procès en appel de l'usine AZF contre son directeur, Serge Biechlin, et Grande Paroisse, société du groupe Total, relaxés en première instance, la défense a remis lundi à la cour d'appel de Toulouse deux «notes en délibéré». Elles ont pour but de disculper l'industriel et de relancer la piste «intentionnelle» de l'explosion de l'usine le 21 septembre 2001. Une des deux notes évoque la théorie selon laquelle l'affaire Merah et la catastrophe de l'usine qui a fait 31 morts seraient indirectement liées.

Pour les avocats de Grande Paroisse, le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, incarcéré pour complicité d'assassinat dans les tueries de sept personnes à Toulouse et Montauban en mars 2012, est un proche de la communauté islamiste d'Artigat dans l'Ariège. Selon Me Simon Foreman, avocat de la défense, ce «foyer islamiste radical structuré» a été visé en 2007 par une enquête sur l'acheminement

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 12088907 le jeudi 5 juil 2012 à 19:06

    Espérons que la vérité puisse enfin éclater. On sait bien depuis toujours dans les milieux politiques que la catastrophe de Toulouse est en fait un attentat perpétré par des islamistes dont, par exemple, l’hebdomadaire l’Express, donnait les noms dans les jours qui ont suivi.Mais dix jours après les attentats de New-York du 11 septembre 2001, il fallait inventer une vérité officielle pour ne pas braquer davantage les Français contre ces braves musulmans !

  • M4261473 le jeudi 5 juil 2012 à 09:42

    Arretons les bétises. C'est d'un ridicule Arafat a peut être été supprimé suite à AZF aussi. Ridicule!!!!!