Procès AZF : Total et son ex-PDG Desmarest au rang des prévenus

le
0
Ancien patron de Total, Thierry Desmarest sera entendu par la Cour d'appel de Toulouse le 15 novembre prochain ainsi que les 7 et 21 février 2012.

« Les citations directes du groupe Total et de Thierry Desmarest, ancien président du groupe pétrolier, seront jointes au fond », a annoncé aujourd'hui Bernard Brunet, qui préside les débats en appel de la catastrophe de l'usineAZF. La décision était attendue par toutes les parties. « Une décision sans surprise » selon les avocats qui assistent aux débats. Elle a été rendue publique dès le début de l'audience par le président de la Cour d'appel de Toulouse qui juge l'affaire de cette catastrophe survenue le 21 septembre 2001. 31 personnes avaient été tuées et plusieurs milliers d'autres blessées.

Concrètement, cette décision signifie que « Total et Thierry Desmarest seront au rang des prévenus durant la durée des débats », explique une porte-parole de la Cour d'appel présente au procès. Selon cette même source, « le groupe pétrolier et l'ancien PDG de Total ne seront fixés sur leur sort que lors du jugement. C'est seulement à ce moment-là qu'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant