Procédure pénale lancée contre Blatter

le
0
Procédure pénale lancée contre Blatter
Procédure pénale lancée contre Blatter

Les autorités suisses ont lancé contre Sepp Blatter, le président démissionnaire de la FIFA, une procédure pénale pour " soupçon de gestion déloyale " et " abus de confiance ".

Sepp Blatter enfin pris dans les mailles du filet de la justice ? Passé entre les gouttes depuis plusieurs mois malgré les nombreux scandales qui ont éclaté concernant la FIFA, le Suisse aurait été interrogé ce vendredi par la justice de son pays. Pire, une procédure pénale a été ouverte jeudi contre le président de la FIFA pour « soupçon de gestion déloyale et, subsidiairement, abus de confiance » selon un communiqué publié ce vendredi par le Ministère public suisse.

Le bureau de Blatter fouillé

Un nouveau rebondissement qui fait suite au limogeage la semaine passée de Jérôme Valcke, son secrétaire général. Blatter devait donner une conférence de presse ce vendredi après-midi mais elle a été annulée juste avant la révélation de la procédure pénale contre sa personne. Ces dernières heures, la police suisse a cherché et saisi des données dans le bureau de Sepp Blatter avant de l’interroger.

Platini également dans l'affaire

L'affaire implique notamment un contrat concernant des droits télés qu'aurait signé Sepp Blatter pour l'ancien responsable Jack Warner en 2005. Un contrat jugé « défavorable » à la FIFA . Selon le procureur suisse, le président démissionnaire de la FIFA est notamment soupçonné d’un « paiement déloyal » de deux millions de francs suisses (environ 1,8 million d'euros) en faveur de Michel Platini en 2011, son potentiel successeur à la tête de l’instance mondiale…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant