Procédure d'exclusion contre un maire PS ayant parrainé Le Pen

le
19

TOULOUSE (Reuters) - Le Parti socialiste a entamé une procédure d'exclusion contre le maire de Francon (Haute-Garonne) pour avoir parrainé la candidate du Front national à la présidentielle, a déclaré vendredi le premier secrétaire de la fédération PS du département.

"Le maire de Francon a donné son parrainage à Marine Le Pen et il se trouve qu'il a sa carte au PS", a expliqué Sébastien Denard. "Or, un élu socialiste est censé donner son parrainage au candidat socialiste, dans les statuts comme dans la pratique usuelle".

Sébastien Denard a toutefois minimisé la portée de cette procédure en soulignant que Francon, commune dont Jacques Saint-Martin est maire, ne compte que 180 habitants.

Dans un communiqué, Louis Aliot, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, a critiqué la décision du PS, la jugeant "discriminatoire, antidémocratique et antirépublicaine".

"Nous saisissons le Conseil constitutionnel pour cette atteinte aux libertés démocratiques et cette pression exercée sur un élu de la République et demandons au parquet de se saisir de cette affaire dans les plus brefs délais", écrit Louis Aliot, qui explique avoir vécu 10 ans à Francon.

Jean Décotte, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bianca20 le vendredi 20 avr 2012 à 19:43

    Les socialo-cocos ne changent pas, l’épuration et élimination politique ils pratiquent cela depuis Karl Marx dont la barbe ferait pâlir de jalousie les islamistes.

  • jean.e le vendredi 20 avr 2012 à 17:43

    c est antidemocratique ca c est tout a fait son droit de parainner marine

  • bianca20 le vendredi 20 avr 2012 à 16:56

    Et oui c'est ca la démocratie chez les socialo-cocos. Je vous le demande : qui a dit : "Cuba n'est pas une dictature." ? Et oui c'est bien Jean-Cule Melenchions. La video est ici : http://www.youtube.com/watch?v=Smzyv0CNjgo

  • contava4 le vendredi 20 avr 2012 à 16:53

    socia...lo.....de la mer..d.que pour eux aucun partage et il ose parler de la droite..françois tu mérite le mépris avec tes comperes et ton ex.

  • M4189758 le vendredi 20 avr 2012 à 16:39

    JPi - Bientôt on pourra dire: il y avait un démocrate courageux au PS.

  • bigot8 le vendredi 20 avr 2012 à 16:33

    y a pas de sorcière y a que des fiottes comme hollande payé 30000 par mois a ne rien produire ni faire !

  • bigot8 le vendredi 20 avr 2012 à 16:32

    vive Marine qui elle a des kouilles de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et vous verrez dimanche que je ne suis pas le seul a changer d avis et a voter qui de "droit"

  • flesauln le vendredi 20 avr 2012 à 16:25

    La chasse aux sorcière est déjà ouverte. Je n'imagine même pas ce que ça pourrait être si MLP est au second tour ...

  • jean-648 le vendredi 20 avr 2012 à 16:23

    Quand on prend la banniere du PS, on respecte ses regles. Sinon on reste "indépendant".

  • garaffa le vendredi 20 avr 2012 à 16:20

    IL faut absolument mettre de l'ordre dans la République FRANCAISE qui se dit démocratiquemais à mon avis elle est lus que banannière:decisions d'exclusions arbitraires,escamotagede referundoms, abstraction du scrutin à la proportionnelle pour mieux diriger sans efforts.En tous cas CHAPEAU pour le Maire dontle courage est examplaire, et ZERO pointé pour le PS.