Problèmes de puissance sur trois moteurs de l'A400M accidenté

le , mis à jour à 11:55
3
L'A400M ACCIDENTÉ EN ESPAGNE A EU DES PROBLÈMES DE PUISSANCE SUR TROIS MOTEURS
L'A400M ACCIDENTÉ EN ESPAGNE A EU DES PROBLÈMES DE PUISSANCE SUR TROIS MOTEURS

PARIS (Reuters) - Trois des quatre moteurs de l'A400M qui s'est crashé le 9 mai en Espagne ont connu des problèmes de puissance au décollage, selon les premières analyses communiquées mercredi par Airbus Defence & Space, filiale d'Airbus Group.

Cette perte de puissance, que l'équipage de l'avion de transport militaire n'a pas réussi à corriger, est conforme aux problèmes identifiés le 19 mai, précise Airbus Defense & Space dans un communiqué.

Airbus Defence & Space avait demandé le 19 mai à tous les pays exploitant l'A400M d'inspecter les systèmes de contrôle des moteurs de l'avion à la suite de la découverte d'une anomalie potentielle sur le système informatique gérant les moteurs.

La division précise mercredi ne pas ajouter d'autres recommandations, les autres systèmes de l'avion ayant fonctionné normalement durant le vol.

(Tim Hepher et Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • akka. le mercredi 3 juin 2015 à 13:40

    il existe toujours...

  • charleco le mercredi 3 juin 2015 à 13:39

    C'et un problème (informatique?) de contrôle des moteurs, si je comprends bien. Les moteurs eux-mêmes ne seraient pas en cause. Ils ont parlé d'un problème d'assemblage défectueux, ça peut être mécanique comme informatique... Le principal, c'est qu'ils trouvent l'anomalie et la corrigent.Au début de l'aviation, on disait qu'en cas de panne moteur, il ne faut surtout tourner ou faire demi-tour, il faut se poser droit devant. L'A400 comme Concorde ont voulu faire demi-tour.

  • fquiroga le mercredi 3 juin 2015 à 12:43

    Ou est le fameux "point fixe" d'antan??????? (test de puissance avant decollage).....