Probabilité "extrêmement forte" que Fillon soit sur écoute, selon Ciotti

le
47
PROBABILITÉ "EXTRÊMEMENT FORTE" QUE FILLON SOIT SUR ÉCOUTE, SELON CIOTTI
PROBABILITÉ "EXTRÊMEMENT FORTE" QUE FILLON SOIT SUR ÉCOUTE, SELON CIOTTI

PARIS (Reuters) - La probabilité que François Fillon soit sur écoute est "extrêmement forte", a déclaré dimanche Eric Ciotti, soutien du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle.

L'ancien Premier ministre a dit samedi à des journalistes qu'il était probable qu'il ait été placé sur écoute dans le cadre de l'enquête judiciaire le concernant et qu'il était donc possible que François Hollande soit informé de ses communications, selon un compte rendu publié par Le Figaro.

"On est dans une situation où il est probable que compte tenu des procédures judiciaires je sois sur écoute quand j'apprends que le président se fait remonter les résultats des écoutes judiciaires à l'Elysée", a dit François Fillon selon Le Figaro.

"Cela veut dire que le président de la République peut potentiellement écouter un candidat à l'élection présidentielle. Mais attendez, on est dans quelle démocratie, là ?", aurait-il ajouté.

Ces propos font suite à l'accusation portée par François Fillon contre François Hollande d'avoir manoeuvré contre lui au moyen d'un "cabinet noir".

Interrogé sur d'éventuelles écoutes lors de l'émission Le Grand Rendez-vous Europe 1-CNEWS-Les Echos, Eric Ciotti a déclaré dimanche: "C'est une probabilité extrêmement forte, d'ailleurs qui peut être autorisée dans le cadre des procédures judiciaires qui sont en cours. Il n'y aurait pas d'illégalité juridique mais il y aurait, une fois de plus, un scandale démocratique."

"Je n'ai pas d'élément mais, compte tenu de tout ce qui s'est passé depuis deux mois, et des procédures (...), c'est assez probable", a-t-il ajouté.

Dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs de sa famille, François Fillon a été mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de bien sociaux, et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

L'enquête a ensuite été élargie aux chefs d'escroquerie aggravée et de faux et usage de faux.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7093115 il y a 9 mois

    cette gauche d' allure bonhomme , humaniste, pleine de " bons sentiments " dévoile son vrai visage : une clique d' incapables et de manipulateurs prête à tout pour garder son fromage

  • Neova il y a 9 mois

    Les LR pchychotent beaucoup autour de la parano de leur candidat... va falloir faire du grand ménage après la défaite de Monsieur Probité

  • bsdm il y a 9 mois

    Hollande à été témoin des écoutes à l'élysée quand il était au cabinet de Mitterand et formé à bonne école !

  • chomar il y a 9 mois

    Heimdal Le pantin au rire forcé reçoit de plus en plus de soutiens de poids Vous pouvez réviser votre jugement!!!

  • bsdm il y a 9 mois

    Pour M709 : la femme de Dupont aignant est son assistante parlementaire depuis trés longtemps et est plus riche que FIllon ( peutêtre moins que Mélenchon !)

  • chomar il y a 9 mois

    ET ALORS,???

  • tpam52 il y a 9 mois

    Pourquoi perdre son temps à écouter car c'est toujours le même discours : victime, complot, cabinet noir, assassinat, ... après, la solution est simple, il suffit d'acheter un mobile avec un nom d'emprunt ... Bismuth par exemple.

  • dsta il y a 9 mois

    Le pauvre bougre de l'Elysée ne va quand même pas se gêner puisqu'il l'a déjà fait avec Sarkozy et combien d'autres...! Quant on ne sait rien faire...on ECOUTE!!! C'est la vraie et seule spécialité socialiste..., avec les inaugurations bien sûr!!!

  • froggy83 il y a 9 mois

    ils sont graves, 2010jpge et Bel06 qui gobent tout ce que les me(r)dias leur sortent, je parie qu'ils votent macreux !

  • mike2002 il y a 9 mois

    Avant l’ISF et les 35h, la France faisait la course avec l’Allemagne, depuis la France fait la course avec l’Italie et l’Espagne et les jeunes Français partent travailler à l’étranger…. Et cela va continuer avec EM et ses amis, il ne faut pas changer une équipe qui perd.