Pro D2 (J5) : Aurillac conforte ses ambitions devant Soyaux-Angoulême

le
0
Pro D2 (J5) : Aurillac conforte ses ambitions devant Soyaux-Angoulême
Pro D2 (J5) : Aurillac conforte ses ambitions devant Soyaux-Angoulême

La cinquième journée de Pro D2 a confirmé les tendances de ce début de saison. Aurillac et Soyaux-Angoulêmes continuent à surprendre. Narbonne n'en finit plus de couler.

Observer Narbonne descendre dans les bas-fonds de la Pro D2, ou se réjouir de voir Soyaux-Angoulême grimper au sommet, tout cela n'a plus rien de surprenant tant la cinquième journée est venue confirmer ce que les précédentes avaient déjà dessinées. Le leader aurillacois a étendu sa domination du moment à domicile en balayant (27-7) de malheureux narbonnais, plus que jamais lanterne rouge de ce championnat. Quatre essais ont été inscrits pas Aurillac, bonus offensif à la clé. Maxime Petitjean y est allé de sa réalisation malgré un échec certain dans ses tirs au but (2/5). Derrière le leader incontesté et incontestable, on trouve, et il va falloir s'y habituer, la surprenante formation de Soyaux-Angoulême. Les promus ont une fois n'est pas coutume cette saison, étonné en prenant le meilleur sur Montauban (25-15) à l'issue d'un match remporté grâce à une mêlée ultra dominatrice et au pied de Jean Ric, auteur de 20 points.

Béziers et Bourgoin à la relance

Des essais à la pelle dans les autres rencontres et autant de bonus offensif à signaler. Béziers s'est parfaitement relevé sur sa pelouse contre Albi, vaincu 36-15. Trois essais inscrits au retour des vestiaires sous l'impulsion de Munro, le tout après un premier acte accroché (12-12). Bourgoin s'est racheté de la même façon en étrillant Dax sur un score similaire (35-13), mettant ainsi fin du même coup à une disette de trois matches de rang. Le CSBJ menait déjà 30-6 à la pause. Défait à trois reprises également, Oyonnax a renoué avec le succès dans son stade. Carcassonne a plié (35-20) en déplacement à Charles-Mathon et les Oyonnaxiens se déplaceront à leur tour l'esprit plus léger lors de la prochaine journée. Devant ses supporters, Biarritz a remporté l'ultime duel de la soirée qui l'opposait à Colomiers sen clôture de cette journée. Trois essais ont permis aux Biarrots de s'imposer.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant