Pro D2 (J28) : Oyonnax et Agen toujours en tête, Albi garde espoir

le
0
Pro D2 (J28) : Oyonnax et Agen toujours en tête, Albi garde espoir
Pro D2 (J28) : Oyonnax et Agen toujours en tête, Albi garde espoir

En tête du championnat avec 86 points, Oyonnax a logiquement battu Bourgoin le dernier de la Pro D2 sur sa pelouse (33-6). De même pour le dauphin Agen, qui s'est facilement imposé (56-7) face à une équipe de Vannes remaniée. Les Montalbanais ont, eux, profité de la défaite de Biarritz pour s'immiscer dans le Top 5. Dans le bas du classement, Albi garde espoir après sa victoire ce vendredi face à Béziers (25-23).

Oyonnax et Agen seuls en tête. Le premier du classement Oyonnax a logiquement dominé son sujet (33 - 6) contre Bourgoin, le dernier. Mené 0-6, l'USO a accéléré en seconde période avec trois essais de Geledan, Tian et Hall en à peine quinze minutes. Auteurs d'une pâle copie, les joueurs d'Oyonnax ont assuré les cinq points à seulement sept minutes de la fin de la rencontre. Avec ce succès, l'USO conserve deux points d'avance sur son poursuivant agenais, à deux journées de la fin. Le SUA, de son côté, a écrasé le RC Vannes (56-7) au stade Armandie. Avec une équipe remaniée, Vannes n'a eu aucune chance, concédant huit essais. A deux points du leader, Agen peut encore espérer retrouver le Top 14 la saison prochaine.

En course pour le Top 5

Dans la course pour le Top 5, Perpignan a réalisé une belle opération ce vendredi en remportant son quinzième match de la saison face à Soyaux-Angoulême (36-7). Dans le même temps, Montauban a failli tomber contre Dax. Longtemps en tête, l'USM Sapiac a bien failli tout perdre avec une seconde période totalement en faveur des Dacquois. Les hommes de Pierre-Philippe Lafond se sont difficilement imposés (40-31). La défaite de Biarritz jeudi à Colomiers (37-13) permet à ces derniers de recoller au wagon de tête avec une cinquième place.

Un avant-dernier qui y croit encore

Albi croit toujours au maintien après sa victoire contre Béziers (25-23). Une première mi-temps compliquée pour les Albigeois, menés (3-9). Mais ils ont su renverser le match en marquant trois essais en dix minutes. Les joueurs du SCA ont même espéré avoir les cinq points avant que les Biterrois ne marquent par deux fois. Une victoire essentielle pour croire encore au maintien en Pro D2. L'équipe de Narbonne, elle, n'est pas venue à bout de Carcassonne dans le derby et s'incline (26-13).

PRO D2 / 28EME JOURNEE

Jeudi 20 avril 2017

Colomiers - Biarritz : 37-13

Vendredi 21 avril 2017

Montauban - Dax : 40 - 31

Agen - Vannes : 56 - 7

Oyonnax - Bourgoin : 33 - 6

Carcassonne - Narbonne : 26 - 13

Albi - Béziers : 25 - 23

Perpignan - Angoulême : 36-7

Dimanche 23 avril 2017

14h15 : Mont-de-Marsan - Aurillac

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant