Pro D2 (J12) : Colomiers rate le coche, l'USAP cartonne

le
0
Pro D2 (J12) : Colomiers rate le coche, l'USAP cartonne
Pro D2 (J12) : Colomiers rate le coche, l'USAP cartonne

Alors qu'il avait l'occasion de reprendre la tête de la Pro D2, Colomiers s'est incliné à Albi. Perpignan, Béziers et Soyaux se sont largement imposés.

Coup d’arrêt pour Colomiers, qui restait une belle série de victoires en Pro D2. Les Haut-Garonnais ont perdu leur place de leader au profit d’Agen, après leur défaite 29-17 à Albi, pourtant avant-dernier. Damiani et Desroches ont marqué les essais albigeois en première mi-temps, alors que les essais de Saaidia et Dubois en fin de match n’ont pas suffi à Colomiers. Alors qu’Oyonnax, troisième, recevra Vannes dimanche, c’est Montauban qui occupe la quatrième place après sa victoire 28-17 à Carcassonne (8eme). Tupuola a marqué le seul essai de l’USM, avant de se faire expulser en fin de match. Aurillac a laissé Montauban lui passer devant, en s’inclinant lourdement 35-6 à Soyaux (7eme). Lescure, Lafforgue, Panceyra Garrido et Paquet ont marqué les essais charentais, alors que Renaud a marqué les deux pénalités du Stade Aurillacois. Mont-de-Marsan reste sixième, malgré sa défaite à Biarritz (12eme) sur le score de 26-22 (essais de Delai et Giresse pour le BO, et de Taulanga pour le Stade).

Neuf essais pour l’USAP

L’USAP (9eme) a brillamment mis fin à une série de trois matchs sans victoire, en écrasant son voisin Narbonne (10eme) 66-13. Les Perpignanais ont marqué pas moins de neuf essais, par Ecochard (doublé), Carbou (doublé), Farnoux, Brazo, Torfs, Pujol et un essai de pénalité. Nkinsi a sauvé l’honneur pour le RCNM à l’heure de jeu. Enfin, Béziers (14eme) a réussi une belle opération en battant la lanterne rouge Bourgoin-Jallieu 34-17 (essais de Ferrer, Valentine, Max et de pénalité pour l’ASBH, essais de pénalité pour le CSBJ).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant