Pro D2 : Dax officiellement maintenu

le
0
Pro D2 : Dax officiellement maintenu
Pro D2 : Dax officiellement maintenu

Après le refus du Tribunal administratif de Versailles de valider la montée en Pro D2 de Lille, la LNR a officiellement annoncé que le club nordiste resterait en Fédérale 1 et que Dax évoluerait en deuxième division cette saison.

C’est officiel, Dax évoluera en Pro D2 pour la saison 2015/2016 tandis que Lille jouera de nouveau en Fédérale 1. « Le Comité Directeur de la LNR s’est réuni ce jour en urgence pour examiner les conséquences de l’ordonnance de référé rendue le 20 août 2015 par le Tribunal administratif de Versailles qui a rejeté la requête du club de Lille dirigée contre la décision de refus de son engagement en Pro D2 pour la saison 2015-16 », a ainsi annoncé la Ligue dans un communiqué. Le club de Lille, qui s’était vu refuser administrativement sa montée en Pro D2 par toutes les instances du rugby français, avait en effet demandé un recours devant ledit Tribunal. Pour finalement essuyer un autre refus et rester en Fédérale 1.

Une décision qui ravira en revanche le club de Dax, de ce fait repêché après sa relégation sportive en fin de saison dernière. « Prenant acte de l’ordonnance du Tribunal, le Comité Directeur a prononcé, conformément aux Règlements de la LNR, le repêchage en Pro D2 pour la saison 2015-16 de l’US Dax, qui s’est classée 15ème à l’issue du championnat en 2014-15 », peut-on lire dans le même communiqué de la LNR. En raison des tentatives successives de Lille, les matchs des deux premières journées de Pro D2 de Dax, à Perpignan et contre Tarbes, ont été décalés au 19 septembre (15h) et au week-end du 25/26 septembre « au vu du caractère exceptionnel de la situation ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant