Pro D2 : Biarritz et Narbonne maintenus, Bourgoin en attente

le
0

Auditionné ce mercredi par la commission d'appel de la FFR suite à sa rétrogradation administrative en Fédérale 1, le Biarritz Olympique a finalement été maintenu en Pro D2 tout comme Narbonne. Bourgoin devra attendre pour connaître son avenir.

Les nouvelles garanties financières apportées par les dirigeants du BO, ce mercredi, ont donc convaincu la commission d'appel de la Fédération française de rugby. C'est le club basque qui a lui même annoncé la nouvelle dans un communiqué «la notification officielle de la commission d'appel de la FFR concernant la décision par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) de rétrogradation du club. Après en avoir délibéré, la commission a décidé de relaxer le BOPB de toutes poursuites. Par conséquent, son équipe «une» seniors professionnelle est maintenue en Pro D2».

Narbonne sauvé, Bourgoin doit attendre

Après un début de saison compliqué l'an passé et une place de relégable à la clé, Biarritz avait réussi à se relever pour finalement terminer huitième. Sauvé sur le terrain, le BO avait été rétrogradé pour raisons financières le 27 mai par le conseil supérieur de la DNACG. Les dirigeants basques avaient alors fait appel, assurant pouvoir apporter les preuves que «la situation financière du club serait positive au 30 juin 2016 avec des fonds de réserve suffisants pour répondre à toutes les obligations.» Deux autres clubs avaient également fait appel d'une rétrogradation administrative, Narbonne et Bourgoin. Le RCNM est assuré d'être pensionnaire en Pro D2 la saison prochaine. En revanche, le CSBJ devra attendre pour connaître son avenir. La commission d'appel rendra demain son verdict.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant