Pro B : Un nouveau club voit le jour

le
0
Pro B : Un nouveau club voit le jour
Pro B : Un nouveau club voit le jour

Vichy, club historique, remonte en Pro B la saison prochaine. Mais il ne monte pas tout seul. En effet, les dirigeants ont annoncé sa fusion avec le Stade Clermontois, club de Nationale 2 (4eme division). Le nouvel objectif est l'accession en Pro A d'ici 2018.

L’un des clubs les plus anciens du basket français, la Jeanne-d’Arc de Vichy, fondé en 1934, fait son retour en Pro B la saison prochaine. Une montée accompagnée d’un changement drastique pour le club. Une fusion. C’est ce qu’a annoncé le président du club, Vincent Ferry, lors d’une conférence de presse. Vichy va donc fusionner avec le Stade Clermontois qui évolue en Nationale 2 (4eme division). La nouvelle structure, dont le nom sera communiqué ultérieurement, bénéficiera du 6eme budget de Pro B avec 2,313 millions d’euros. Le club vise donc une stabilité en haut de tableau de deuxième division avant d’espérer une montée à l’horizon 2018.

Cette fusion n’a pas ravi les supporters vichyssois, loin de là. Ils ont annoncé dans un communiqué qu’ils étaient « opposés depuis le début de ce projet de fusion. « Nous émettons aujourd’hui avant tout bien des craintes quant à l’avenir du basket à Vichy », poursuivent-il. Le nouveau club jouera onze matchs à Vichy et huit à Clermont.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant