Pro B (Play-offs) : Encore un exploit pour Le Portel

le
0
Pro B (Play-offs) : Encore un exploit pour Le Portel
Pro B (Play-offs) : Encore un exploit pour Le Portel

Finaliste malheureux de la Coupe de France, Le Portel a créé la sensation en allant gagner à Hyères-Toulon, deuxième de la saison régulière, lors du math aller des quarts de finale de play-offs d'accession. Les trois autres équipes jouant à domicile se sont imposées.

Monaco est assuré de jouer en Pro A, la saison prochaine, reste à savoir qui accompagnera les joueurs de la Principauté dans l’élite. A partir de ce vendredi, huit équipes vont tenter d’en découdre pour accéder à l’échelon supérieur. Hyères-Toulon, deuxième de la saison régulière, a subi un gros coup d’arrêt en s’inclinant de deux points à domicile face au neuvième, Le Portel, finaliste malheureux de la Coupe de France contre Strasbourg. Les Nordistes ont remporté trois des quatre quarts-temps de ce match ultra-serré.

Les trois autres équipes évoluant à domicile se sont imposées. Boulazac (3eme de la saison régulière) a battu de deux points Roanne (67-65) grâce à un excellent dernier quart (18-10). Denain (4eme) a obtenu la victoire la plus large de la soirée : 73-67 contre Orchies avec également un dernier quart-temps de feu (25-13). Enfin, Nantes (5eme) a battu d’un petit point Antibes en réussissant également un superbe dernier quart (27-14).

PRO B - PLAY-OFFS D’ACCESSION / QUARTS DE FINALE
Match aller - Vendredi 29 mai 2015
Hyères-Toulon (2) – Le Portel (9) : 70-72
Boulazac (3) – Roanne (8) : 67-65
Denain (4) – Orchies (7) : 73-67
Nantes (5) – Antibes (6) : 76-75

Match retour - Dimanche 31 mai à 20h00
Le Portel (9) – Hyères-Toulon (2)
Roanne (8) – Boulazac (3)
Orchies (7) – Denain (4)
Antibes (6) – Nantes (5)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant