Pro B : Accord entre la Ligue et Monaco

le
0
Pro B : Accord entre la Ligue et Monaco
Pro B : Accord entre la Ligue et Monaco
Le club de l'AS Monaco Basket a été autorisé jeudi à évoluer en Pro B lors de la saison à venir. Comme en football, un litige concernant l'installation (jugé fiscalement avantageuse) de son siège social en dehors des frontières françaises persistait depuis plusieurs mois entre le club et la Ligue nationale de basket.

Monaco pourra bien évoluer en Pro B. Le gouvernement monégasque a en effet annoncé jeudi qu'un accord a été trouvé avec la LNB. Cette dernière avait décidé, le 4 juillet dernier, de ne pas permettre au club de la Principauté d'évoluer dans cette compétition au motif que son siège social n'était pas situé en France. Dans ce contexte, la formation monégasque n'était aucunement soumise aux mêmes règles que les autres clubs, que ce soit en termes de fiscalité ou de charges patronales notamment. La Ligue a lors alors réclamé 150 000 euros à titre compensatoire.

« On attend que la décision soit entérinée, mais on se réjouit de l'issue, a réagi le président de l'AS Monaco Basket, Arnaud Giusti, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Un protocole a été trouvé avec les différentes instances. » Les détails de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant