Pro A - Strasbourg : Les Knicks, le rêve pas si lointain de Frank Ntilikina

le
0
Pro A - Strasbourg : Les Knicks, le rêve pas si lointain de Frank Ntilikina
Pro A - Strasbourg : Les Knicks, le rêve pas si lointain de Frank Ntilikina

Il attaque les phases finales ce mardi soir face à Chalon, pourtant, Frank Ntilikina pourrait déjà avoir la tête ailleurs, plus précisément en NBA. Quant à la destination, elle reste encore inconnue mais il y'a peu de chances que le Belge de naissance évolue en France la saison prochaine.

Le jeune prodige strasbourgeois, âgé de seulement 18 ans, élu meilleur jeune de Pro A en 2016 et 2017, plaît outre Atlantique et attise les convoitises.

Les Knicks et Dallas sur le coup 

On annonçait il y'a quelques semaines que le meneur de la SIG était suivi par de nombreuses franchises, 24 au total, et avait reçu une invitation pour la draft NBA. Celui qui était à Venise il y'a quelques jours pour rencontrer des représentants de Dallas pourrait finalement atterrir dans l'une des équipes de ses rêves, les New York Knicks. Il a par ailleurs profité d'une interview réalisée par The New York Post ce lundi pour leur faire un appel du pied : « Je regarde beaucoup de matchs de NBA. Les Knicks ont une belle histoire, j'aime beaucoup la manière dont il joue, en triangle, ça me fait penser à la façon dont nous jouons à Strasbourg. Ce serait super de jouer pour eux. » Il a aussi indiqué qu'il était fan de Derrick Rose et qu'il aimerait évoluer aux côtés du joueur des Knicks, Kristaps Porzingis, qui a évolué à Seville avant d'atterrir à New York en 2015. « Ce serait génial de jouer avec lui car on a appris à jouer à la manière européenne tous les deux. Il est très intelligent, il peut tirer, marquer, ça facilite les choses. » Si après ça les Knicks ne passent pas la seconde... En cas de draft le 22 juin, il pourrait devenir le Français sélectionné le plus haut de l'histoire (record détenu par Joakim Noah, 9eme).

Ntilikina : « Mon objectif aujourd'hui, la finale de Pro A »

Malgré toutes ces convoitises, le jeune français garde les pieds sur terre et n'a qu'un objectif en tête, remporter le championnat de France avec Strasbourg pour finir en beauté avant de possiblement faire ses valises pour les States. « Ce fut une très belle rencontre avec les dirigeants de Dallas, mais je suis passé à autre chose dès que je suis rentré chez moi. Je me suis rapidement re-concentré car le plus important, mon objectif, c'est de remporter la finale de Pro A, du moins de tout donner. » a-t-il confié aux Dernières Nouvelles d'Alsace. Il reste donc au champion d'Europe des moins de 18 ans, un dernier instant pour briller et en mettre plein la vue aux franchises américaines pour réaliser son rêve dans quelques semaines, celui de jouer en NBA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant