Pro A : Nouvelle diffusion en clair

le
0
Pro A : Nouvelle diffusion en clair
Pro A : Nouvelle diffusion en clair

La LNB a dévoilé le nom des chaînes qui diffuseront le championnat de France de basket à partir de la saison prochaine. Choisies par la Ligue, L'Equipe 21 et Ma Chaîne Sport seront les nouveaux co-diffuseurs de la Pro A pour les cinq prochaines années.

Après avoir cassé le contrat qui le liait avec Canal+, la Ligue Nationale de Basket a annoncé avoir trouvé un accord de diffusion portant sur les cinq prochaines saisons de Pro A. C’est d’abord SFR-Numericable qui a décroché le gros lot via Ma Chaîne Sport. La chaîne câblée diffusera, lors de chaque journée, deux rencontres en direct, le samedi et le lundi, ainsi qu’un magazine de 52 minutes consacré au championnat. Mais ce nouvel accord sur les droits TV sera aussi l’occasion de retrouver, à la télévision française, du basket en clair. En effet, lors de cet appel d’offre, L’Equipe 21 a décroché un plus petit package composé de douze affiches par an en plus de la finale de la Leaders Cup et du All Star Game.

Renouer avec le public

Les dirigeants du basket tricolore se réjouissent de ce nouvel accord. « C’est une très bonne nouvelle pour le basket français. Il progresse à tous les niveaux » s’est félicité Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, qui voit en SFR-Numéricable le moyen de gagner en visibilité. « Je crois en la convergence des télécommunications et des médias et je suis fier que le basket suive le mouvement de l’histoire » a-t-il conclut. Même son de cloches pour Alain Béral, président de la LNB : « La puissance du réseau SFR et de ses boutiques dans toute la France renforce notre volonté d’être une ligue accessible et proche de ses spectateurs et supporters à la pointe des nouvelles technologies ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant