Pro A (J1) : Nanterre réussit sa rentrée des classes

le
0
Pro A (J1) : Nanterre réussit sa rentrée des classes
Pro A (J1) : Nanterre réussit sa rentrée des classes

La JSF Nanterre a idéalement lancé sa saison en l'emportant assez largement (84-65) sur le parquet du Portel, vendredi. Hyères-Toulon et Paris-Levallois n'ont pas failli à domicile.

La JSF a maîtrisé son sujet. En s'imposant sur le parquet du promu le Portel (84-65), les joueurs de Pascal Donnadieu ont pris un départ canon en ouverture de la saison 2016-2017, vendredi. De retour dans l'effectif avec lequel il a été champion de France en 2013, Chris Warren s'est rappelé au bon souvenir de cette année glorieuse avec une feuille de stats à la hauteur de son talent (25 points, 9 passes). Le meneur de jeu a été parfaitement épaulé dans son œuvre par Talib Zanna (17 points) et Mykal Riley (13). « On est venus ici amputés de deux joueurs, avec peu de rotations, du coup par rapport à ça et à ce qu’on pouvait proposer, il n’y a pas grand chose à jeter, même si on s’est fait peur dans le troisième quart, analysait Pascal Donnadieu après la rencontre. Mais on n’a pas perdu pied. On est restés dans notre jeu. »

Hyères-Toulon et Paris à l'aise à la maison

Le HTV a lui aussi effectué des débuts réjouissants, à domicile cette fois-ci. Malmenés dans un premier temps par le BCM Gravelines, les joueurs de Hyères-Toulon ont réagi de fort belle manière pour l'emporter (75-62) dans le sillage de David Michineau, meilleur marqueur de son équipe avec 14 unités. A Nancy, en revanche, ça n'a pas souri. Les Cougars ont failli dans leur quête de succès à l'extérieur malgré un premier et un dernier quart -temps à leur avantage. L'éclat du troisième aura fait fondre leurs espoirs. En difficulté au tir à longue distance (7/28), les Nancéiens ont subi l'agressivité de leurs adversaires tout au long de la rencontre. « On a manqué de dureté, d’agressivité. Beaucoup de nos joueurs ne connaissent pas le Championnat et ils ont connu baptême difficile », expliquait Gary Florimont l'intérieur du SLUC, rejoint dans son analyse par Alain Weisz, l'entraîneur. « J'ai dit aux joueurs que ce n'était pas le meilleur championnat du monde mais qu'il était athlétique. Ils ont été surpris par la férocité du match. » Pro A - 1ère journée/Vendredi 23 septembre Le Portel - Nanterre : 65-84 Hyères-Toulon - Gravelines : 75-62 Paris-Levallois - Nancy : 75-67
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant