Pro A (Finale) : Strasbourg « a encore des chances » selon Jérémy Leloup

le
0

Mal embarqué en finale de Pro A face à Chalon-sur-Saône, le capitaine de la SIG Jérémy Leloup a affirmé dans les colonnes des DNA que son équipe n'avait pas abandonné, malgré le potentiel sacre de l'Elan dès ce soir.

Ce lundi, Strasbourg accueille Chalon-sur-Saône pour le match 4 de la finale de Pro A. Deux jours après le hold-up réalisé par l'Elan (71-70), le capitaine de la SIG Jérémy Leloup s'est confié aux Dernières Nouvelles d'Alsace, en revenant avec un brin de fatalisme sur l'incapacité de son équipe à conserver un score: « Quasiment toute l'année, on m'a posé la question : "Pourquoi à chaque fois qu'on a de l'avance, les équipes arrivent à revenir ?" Je n'ai toujours pas trouvé la solution du pourquoi du comment. L'équipe, elle est comme ça, elle est inconstante. Mais ce n'est pas potentiellement à deux matches de la fin de la saison qu'on va trouver la solution. Il va falloir qu'on fasse avec ».

Jérémy Leloup : « On sait qu'on a encore nos chances »

Menés 2-1, les hommes de Vincent Collet pourraient voir Chalon être sacré sur leur parquet du Rhénus lundi soir, et par la même occasion perdre leur cinquième finale d'affilée. Mais Leloup refuse d'envisager cette possibilité, et préfère retenir le niveau de jeu affiché par ses coéquipiers et leur capacité à bien gérer les matchs couperets : « On n'est pas démobilisé. Si on avait été vraiment dominé, ça aurait été plus dur. Là, encore une fois, on a fait un match correct. Défensivement, on fait des petites erreurs mais on n'a pas été dominé. On sait qu'on a encore des chances. On a vu que dans les matches "à la vie, à la mort", on a réussi à trouver les ressources pour gagner ». Pour y croire, Strasbourg pourra en tout cas se remémorer sa demi-finale face à l'ASVEL, remportée après avoir été mené 2-0.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant