Prix en baisse dans l'hôtellerie grand luxe en juin

le
0
Prix en baisse dans l'hôtellerie grand luxe en juin
Prix en baisse dans l'hôtellerie grand luxe en juin

(Relaxnews) - Avant l'été, seuls les hôtels très haut de gamme français ont vu leur prix reculer. C'est surtout en province que la chute a été la plus importante.

En juin, les prix dans les hôtels grand luxe se sont contractés en moyenne dans l'Hexagone de 0,3% à 430euro(s), selon le dernier baromètre Deloitte, publié mercredi 1er août.

Ailleurs, sur l'ensemble du territoire, les prix ont été orientés à la hausse, notamment dans la catégorie économique (+4,2% à 71euro(s)). Dans les trois autres catégories (super économique, mileur et haut de gamme), l'augmentation a été plus modérée : +1,9%.

Les tarifs pratiqués par les établissements grand luxe à Paris ont chuté sur un an de 4,9% pour se stabiliser, tout de même, à 606euro(s) la nuitée. En province, le recul a été plus fort : -6,3% pour une nuitée arrivant en moyenne à 264euro(s).

Côté fréquentation, presque tous sont en baisse sur l'ensemble du pays, seule la capitale faisant de la résistance.

"Avec juin s'achève un premier semestre difficile pour l'hôtellerie française. Les performances d'occupation sont en retrait et le mois de juin, traditionnellement porteur pour l'hôtellerie, n'y aura rien changé. L'hôtellerie en province affiche un recul marqué de l'occupation que ne parvient pas à compenser le prix moyen. Paris fait exception et continue sur sa dynamique", constate l'analyste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant