Prix du «Jeune chercheur» en économie

le
0

Souhaitant encourager des travaux de recherche en lien avec la régulation financière, l’Autorité des marchés financiers avait annoncé en octobre 2014 sa décision de lancer un prix «Jeune chercheur». Après sélection, le Collège de l’AMF a choisi de décerner le prix 2015 à Jean-Edouard Colliard, professeur assistant en Finance à HEC, pour ses travaux sur la microstructure des marchés financiers.

Les travaux de Vincent Bouvatier (maître de conférences à l’Université de Paris Ouest – Nanterre La Défense) et ceux de Camille Magron (enseignant chercheur à l’EM Strasbourg Business School) ont également été distingués par le Collège.

D’un montant de 3 000 euros, le prix AMF du «Jeune chercheur» récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Lauréat 2015 : Jean-Edouard Colliard

Professeur Assistant en Finance à HEC, Jean-Edouard Colliard est membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC. Ses principaux domaines de recherche sont la régulation des institutions financières et la microstructure des marchés financiers, et incluent des sujets comme les taxes sur les transactions financières ou l'Union bancaire européenne. Ancien élève de l'école normale supérieure (Ulm), Jean-Edouard Colliard a obtenu, son doctorat

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant