Prix du gaz : Familles de France lance une offre d'achat groupé

le , mis à jour à 11:13
9
Prix du gaz : Familles de France lance une offre d'achat groupé
Prix du gaz : Familles de France lance une offre d'achat groupé

Deux ans après l'association UFC-Que Choisir, l'association Familles de France lance un appel à ses 60.000 adhérents, et aux ménages français en général, à se mobiliser pour obtenir une baisse de tarifs sur le gaz. L'idée est de rassembler le plus grand nombre possible de consommateurs afin d'obtenir le meilleur prix auprès d'un fournisseur.

«L'idée est de diminuer de façon significative la facture chaque mois. Il peut y avoir entre 10 et 15, voire même 20 % de réduction en fonction du nombre de personnes qui s'inscriront. Cela représente une réduction de 150, 300, ou 400 euros par an», explique Thierry Vidor, directeur général de Familles de France, interrogé sur RTL qui a révélé l'information. Le prix sera «plus bas que les tarifs en vigueur actuellement puisqu'il y a l'effet de nombre. Il n'y a aucun risque, ou arnaque, surprise à craindre. Il n'y a aucun engagement dans la durée», ajoute-t-il. 

L'UFC Que Choisir avait retenu un distributeur belge, qui proposait un tarif 15% moins cher. Connu en Belgique ou aux Pays-Bas, ce mode de consommation est appelé à se développer dans l'Hexagone. Plus de 100.000 Français ont déjà changé de fournisseur d'énergie via une offre d'achat groupé.

10.000 abonnés professionnels contraints de choisir

La Commission de régulation de l'énergie a averti 10.000 clients professionnels abonnés au gaz du risque de coupure de leur alimentation s'ils ne souscrivent pas à une offre de marché avant le 30 juin. «10.000 sites professionnels concernés par la fin des tarifs réglementés de vente au 1er janvier 2015 n'ont toujours pas opté pour une offre de marché. Leur contrat de fourniture de gaz est en offre transitoire pour 6 mois et prendra fin au 30 juin 2015», souligne la CRE dans un communiqué. Aussi, a-t-elle «écrit à chacun de ces clients pour les engager à souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur de leur choix, dès à présent, afin d'éviter tout risque ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • best01 le lundi 18 mai 2015 à 13:07

    j'ai souscrit a l'offre de que choisir des le debut;je suis donc chez LAMPIRIS et j'economise environ 15%par anun conseil SOUSCRIVEZ

  • jean.coq le lundi 18 mai 2015 à 11:59

    Les fournisseurs de qelque produit que ce soit: gaz, électricité, mais aussi carburant ... jouent avec l'immobilisme de la masse des clients. Si vous n'entreprenez rien tout simplement parce que vous vous croyez tout petit et que votre voisin pense de la meme maniere alors là tout est perdu.

  • nanolyon le lundi 18 mai 2015 à 11:49

    byscotte : et encore, le marché de l'électricité n'est pas libre, sinon les prix seraient encore plus élevés. Aujourd'hui, EDF est forcé par l'état de garder des prix très bas.

  • jean.coq le lundi 18 mai 2015 à 11:48

    En Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne il y a une vraie concurrence entre fournisseurs. Je viens de faire une courte recherche sur la ville de Frankfurt am Main: il y a 23 offres avec des ecarts sensibles.

  • jean.coq le lundi 18 mai 2015 à 11:43

    Mig737 - faire une économie de de 300 EUR par an est certes exagéré mais le probléme rreste le meme. Si vous bougez vous pouvez faire évoluer les choses, ici les prix. Si vous ne faites rien,n'attendez pas que les fournisseurs vous fassent un cadeau seulement pour votre bonne mine.

  • ttini le lundi 18 mai 2015 à 11:38

    dites moi si vous etes dans le même cas que moi, mais l'abonnement me coute un bras !

  • Mig737 le lundi 18 mai 2015 à 11:36

    Sur la facture il y a 30% pour l'abonnement, 10% pour la taxe énergie et ensuite il y a la TVA à 20% donc nous faire croire que 15% d'économie sur le prix du gaz consommé va faire économiser 300€ par an c'est bien se moquer des gens car en réalité le prix du gaz sans les taxes ne représente qu’un peu moins de 50% de la facture!

  • byscotte le lundi 18 mai 2015 à 11:35

    Et que dire du prix de lélectricité ! une honte ! mes factures sont aussi élevées qu'il y a deux ans . . . . sauf que je n'ai plus le chauffage électrique à la maison ! Voleurs . Merci les français pour les colonies de vacances tout frais payés pour ces priviligiées d'EDF . Etat voleurs . Vivement que ça péte en france .

  • uma31 le lundi 18 mai 2015 à 11:33

    Ca marche. J'ai souscris à l'offre Que Choisir, ça m'a permis de rembarrer tous les commerciaux qui sont venus me voir en me jurant mordicus qu'ils étaient les moins chers du marché, ENI en tête (il s'est un peut plus acharné que les autres en essayant de m'expliquer que c'était dans mon intérêt de payer un peu plus cher avec eux)...