Prix des cigarettes : les fumeurs ont toussé

le
0
Les paquets de cigarettes coûtent en moyenne 30 centimes de plus depuis lundi en France. Les fumeurs ne trouvent plus un paquet à moins de 5,70 euros chez leur buraliste. VOS TÉMOIGNAGES - Quelles dépenses avez-vous sacrifié pour fumer malgré la hausse du prix du tabac ?

Les fumeurs faisaient grise mine lundi matin. A la sortie du bureau de tabac le Vizir à Paris, Jean-Marc regrette que «le paquet de cigarette commence à être un produit de luxe». Les paquets de cigarettes coûtent en moyenne 30 centimes de plus que la veille. Les fumeurs ne trouvent plus un paquet à moins de 5,70 euros chez leur buraliste. Pour la première fois, les Marlboro (le paquet le plus vendu avec près de 25% de parts de marché) passera la barre des 6 euros, à 6,20 euros.

Le coup est rude pour les consommateurs. «C'est la première fois que je me pose vraiment la question d'arrêter», lâche Anita en sortant du tabac des folies dans le 9è arrondissement de Paris, un paquet de Gauloise blonde à la main.

 

Les ventes ne baissent toujours pas

Cette hausse de 6% du prix du tabac avait été annoncée par le premier ministre François Fillon fin août, lors de la présentation du plan anti-déficit du gouvernement. Elle devrait rapporter 90 millions d'euros cette anné

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant