Prix des carburants : le PDG de Total discute avec Baroin

le
0
Christophe de Margerie , qui a déclaré ce week-end que son groupe allait continuer de répercuter à la pompe l'évolution des prix du baril, doit s'entretenir ce mardi au téléphone avec le ministre de l'Economie, François Baroin.

La hausse du prix des carburants est de nouveau au menu des discussions ce mardi. Un entretien téléphonique aura lieu dans la journée entre le ministre de l'Économie François Baroin et le PDG de Total, Christophe de Margerie, ce dernier étant actuellement aux EtatsèUnis. Ce week end Christophe de Margerie a prévenu que la hausse des cours du brut serait répercutée à la pompe. Les carburants devraient donc augmenter d'un à quatre centimes supplémentaires alors qu'ils ont déjà regagné environ deux centimes la semaine dernière.

Le gouvernement, de son côté, tient à faire savoir qu'il «restera très vigilant: il n'est pas question que cette répercussion soit plus rapide qu'en cas de baisse», déclare le ministère dans un communiqué. «C'est l'engagement pris par les distributeurs de carburants et le gouvernement veille à son respect». Une rencontre entre Christophe de Margerie et le ministre de l'Énergie Éric Besson est également prévue pour le 19 juillet.

L...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant