Prix à la production en hausse de 0,3% en septembre

le
0

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie française ont augmenté de 0,3% en septembre après avoir déjà progressé de 1,3% en août, un chiffre légèrement révisé à la hausse, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

Sur un an, ils sont en hausse de 2,9%.

Huit économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de +0,1% en septembre, leurs estimations allant de -0,3% à +1,0%.

Les prix des denrées alimentaires ont enregistré la plus forte hausse le mois dernier (+0,9%) sous l'effet de la progression des prix de la transformation et des préparations à base de viande (+1,8% après +2,0% en août).

Ceux des produits du raffinage se sont stabilisés (+0,1%) après leurs bonds de 5,8% et 7,7% en juillet et août, grâce à un recul de 2,8% du prix du pétrole de la mer du Nord (Brent) exprimé en euros.

En septembre, les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont progressé de 0,1% alors que l'indice des prix d'importation a reculé de 0,6%, du fait principalement des évolutions du pétrole brut.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant