Prix à la consommation stables en juin, hausse de 1,9% sur un an

le
0
PRIX À LA CONSOMMATION STABLES EN JUIN
PRIX À LA CONSOMMATION STABLES EN JUIN

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation en France sont restés stables en juin par rapport à mai, montrent les statistiques publiées jeudi par l'Insee. Sur un an, l'inflation ressort à 1,9%.

En mai, l'indice des prix à la consommation avait reculé de 0,1% sur un mois.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet des comparaisons avec les autres pays de la zone euro, s'inscrit en hausse de 0,1% sur un mois en juin. La hausse est de 2,3% sur un an.

Quatorze économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un indice IPCH stable d'un mois sur l'autre et en hausse de 2,2% sur un an.

"En juin 2012, baisses et hausses se compensent : les prix de l'énergie diminuent, tandis que, pour des raisons en partie saisonnières, les prix de l'alimentation et des services liés au tourisme augmentent. Les prix des produits manufacturés s'accroissent légèrement", souligne l'Insee dans un communiqué.

Corrigé des variations saisonnières, l'indice des prix à la consommation augmente de 0,1% (+2,0% sur un an).

La Banque de France annoncera ce jeudi quel sera le taux de rémunération du livret A, actuellement de 2,25%, à compter du 1er août, le calcul de ce taux prenant en compte le niveau de l'inflation.

Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant