Prison pour l'un des deux chômeurs voleur de yacht

le
0
Deux jeune hommes ont «emprunté» un yacht de 1,5 million d'euros, à Antibes. Une promenade en Méditerranée qui leur a coûté une comparution immédiate devant le tribunal de Grasse.

En vacances à Antibes, deux jeunes chômeurs de 20 et 24 ans, en provenance de Douai, ont choisi de faire une escapade en mer. Malgré leur inexpérience totale en matière de navigation, ces individus n'ont pas hésité à voler un yacht de grande valeur. Devant leur décontraction affichée, les plaisanciers, propriétaires voisins d'autres bateaux n'ont pas réagi, persuadés que les jeunes hommes étaient des amis du propriétaire. Il n'en était rien.

Ils ont déchiffré le mode d'emploi de la navigation de plaisance

L'histoire commence au milieu du week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Aux alentours de minuit, les deux hommes mettent la dernière touche à leur plan, déchiffrent le mode d'emploi de la navigation de plaisance et réussissent à sortir l'embarcation du port d'Antibes. Insouciants, ils voguent quelques heures en mer sans le moindre souci jusque dans la baie des Anges, à Nice, avant de faire, toujours très tranquillement, la route maritime inverse pour ren

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant