PRISMAFLEX : ventes en berne au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Au quatrième trimestre, clos fin mars, le chiffre d’affaires de Prismaflex s’est établi à 11,75 millions d’euros, en recul de 3,1%. A taux de change constants, les ventes du fabricant de panneaux d’affichage et de l’imprimeur numérique grand format ont augmenté de 0,5%. Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires a atteint 50,53 millions d’euros, en progression de 4%. Il a augmenté de 3,2% à taux de change constants.

Pour l'exercice, avec un mix-produits à moindre marge, le groupe anticipe un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble de l'année mais en recul sur le second semestre.

Au 31 mars 2016, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes "cadres", s'établit à 5,6 millions d'euros. La dynamique commerciale sur la gamme LED se poursuit avec de nombreux contacts commerciaux et pour certains sur des marchés significatifs.

En 2016, le groupe finalisera la spécialisation de ses sites. La filiale Distec sera orientée sur la fabrication des produits analogiques. Le site chinois, dédié aux produits LED, est aujourd'hui opérationnel et la France va progressivement se spécialiser sur ces produits et leur intégration.

Avec une gamme de produits élargie tant dans le domaine de l'activité print que dans l'activité hardware intégrant une gamme Prismatronic en devenir, Prismaflex estime disposer d'atouts pour poursuivre sa croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant