Prismaflex: net repli des ventes trimestrielles.

le
0

(CercleFinance.com) - Prismaflex a rapporté hier après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 22,2 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice décalé, en recul de 12,6% sur un an.

Le groupe a fait état d'une baisse marquée de ses ventes sur la période estivale et d'un recul de l'activité 'Décoration' sous l'impact du renouvellement de la gamme du principal donneur d'ordre. L'activité 'Hardware' a quant à elle été pénalisée par l'absence de dossier significatif et par un effet de base défavorable.

Elle enregistre cependant une très bonne prise de commandes (panneaux leds principalement, mais aussi produits analogiques), tandis que l'activité 'Impression' a bien résisté par-delà des disparités selon les zones géographiques.

Majoritairement composé de commandes 'cadres', le carnet de commandes est, lui, en forte croissance et atteignait 15,12 millions d'euros à fin septembre, contre 5,85 millions un an auparavant.

Compte tenu de la faiblesse de l'activité sur le premier semestre, Prismaflex table sur une perte opérationnelle de l'ordre d'un million d'euros au 30 septembre. Le deuxième semestre affichera néanmoins une activité plus dynamique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant