Prises de bénéfices sur Arcelormittal

le
1
Barre d'acier Arcelormittal. (© Arcelormittal)
Barre d'acier Arcelormittal. (© Arcelormittal)

Un début d’année difficile… sans surprise. Le leader mondial de l’acier a dévoilé un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 0,93 milliard de dollars au premier trimestre, en recul de 15,9% par rapport au trimestre précédent et de 32,7% sur un an glissant. C’est peu ou prou en ligne avec les attentes des analystes (919 millions de dollars) comme de la société. Sur la période, Arcelormittal a aussi fait état d’une perte nette de 0,4 milliard, en nette réduction par rapport à celle du quatrième trimestre 2015 : -6,7 milliards.

Dans la continuité de 2015, ces résultats reflètent des conditions de marché dégradées, marqués par la faiblesse des prix de l’acier, en partie compensée par la hausse des expéditions. Toutefois, la remontée récente  des prix devrait entraîner de meilleurs résultats dans les trimestres à venir. Compte tenu de la capacité excédentaire en Chine, le marché demeure toutefois fragile, prévient le PDG Lakshmi Mittal.  «Nous devons rester vigilants et continuer d’agir contre la menace de commerce déloyal», estime t-il.

Pour l’ensemble de l’exercice en cours, l’aciériste prévoit toujours un Ebitda supérieur à 4,5 milliards de dollars, après 5,2 milliards en 2015 et 7,2 milliards en 2014. L’objectif est aussi de dégager un flux de trésorerie disponible positif en 2016.

La situation financière est plus solide.

La vente de la part

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual il y a 7 mois

    Sûrement pas le bénéfice de une semaine,,- 10% mais des résultats en mieux et malgré son cela -4,88 en ce moment...on doit pas avoir la même notion des bénéfices. ..ou alors les initiés. ...heureusement l.r ne donne pas de pronostic,,,enfin pour cette fois.