Prises de bénéfices sur Air France-KLM

le
0
Un Airbus A380 aux couleurs d'Air France. (© Air France)
Un Airbus A380 aux couleurs d'Air France. (© Air France)

Le titre Air France-KLM recule de près de 4% aujourd'hui dans un marché en nette hausse. La compagnie a expliqué qu'entre 40 et 45% des agents de piste d'Air France travaillant à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle seraient en grève lundi. Mais ce n'est pas la cause de la baisse alors que le groupe affirme avoir pris les mesures pour que ce mouvement soit «sans impact» sur le trafic.

+30% en six mois

Le titre reprend plutôt son souffle après sa poussée de la semaine dernière. Même en comptant le repli du jour, l'action Air France-KLM gagne encore plus de 17% sur les cinq dernières séances. Jeudi, elle avait même pris 10,6% dans la foulée de résultats 2015 marqués par un bénéfice net de 118 millions, une première depuis sept ans. Sur six mois, l'action a gagné plus de 30%.

Si les analystes saluent l'amélioration de la situation du groupe, ils trouvent encore des raisons de faire la fine bouche. Jefferies, notamment, qui dans une note publiée vendredi explique que le groupe fait toujours face à des défis structurels entre concurrence des compagnies du Moyen-Orient et des négociations qui risquent d'être d'autant plus compliquées avec les pilotes du groupe que les performances financières s'améliorent…

Le courtier a donc maintenu sa performance à «sous-performance», tout en relevant son objectif de cours de 5,50 à 7 euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant