Prises de bénéfices sur Air France-KLM

le
0
Le siège du groupe Air France-KLM. (© T. Samson / AFP)
Le siège du groupe Air France-KLM. (© T. Samson / AFP)

L'action Air France-KLM recule de près de 3% ce matin après avoir déjà cédé 2,9% hier. Des prises de bénéfices logiques alors que la progression boursière de la compagnie aérienne s'élève à près de 30% sur les trois derniers mois.

Pourtant, le trafic passagers dévoilé par le groupe pour février n'est pas mauvais, loin de là : il a progressé de 6,3%, avec 6,3 millions de passagers transportés. Le trafic des réseaux court et moyen courrier du groupe a également progressé très fortement avec 6,4% de passagers supplémentaires transportés par rapport à février 2015.

Le coefficient d'occupation des compagnies Air France, KLM et HOP! s'est amélioré de 1,4% mais la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse, selon un communiqué du groupe qui a souligné l'incidence de l'année bissextile en termes de capacité et de trafic.

+10,7% pour Transavia

Les compagnies Air France et HOP! ont transporté 3,5 millions de passagers, soit 2,6% de plus par rapport à 2015. KLM a enregistré une hausse de 12% de son trafic avec 1,8 million de passagers. Transavia, la branche low cost du groupe, a transporté 600.000 passagers, soit 10,7% de plus qu'en février 2015.

Sur le long courrier, le trafic avec l'Amérique latine a très fortement progressé (+11,7%), suivi des zones Afrique-Moyen-Orient (+7,7%) et Amérique du Nord (+7,7%). Le coefficient d'occupation sur les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant