Prises d'otage : le polémique appel au vote de Jean-Marie Le Pen

le
14
Prises d'otage : le polémique appel au vote de Jean-Marie Le Pen
Prises d'otage : le polémique appel au vote de Jean-Marie Le Pen

Les frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, sont retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et au moins cinq personnes sont retenues en otage dans une épicerie casher de la porte de Vincennes, dans l'est de Paris. Alors que deux prises d'otage sont en cours, en ce vendredi après-midi, Jean-Marie Le Pen est pris en flagrant délit de récupération politique.  

Sur son compte Twitter, le président d'honneur du Front national poste une photo de Marine Le Pen, tout sourire, en noir et blanc, avec cette mention : «Keep calm and vote Le Pen.» Un tweete qui reprend les codes de l'affiche produite par le gouvernement britannique au début de la Seconde guerre mondiale et appelant la population à rester calme et à continuer une vie normale («Keep calm and carry on»).

pic.twitter.com/Y1kOGKzjnI-- Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) January 9, 2015

«Je suis Charlie Martel»

Si Jean-Marie Le Pen ne gère pas son compte Twitter lui-même, l'un de ses community managers assurait il y a un an au Lab d'Europe 1 qu'il donnait «son feu vert pour chacun des tweets». «Il va bientôt prendre le pli et nous proposer des citations directes», promettait alors le même. D'ailleurs, le président d'honneur du FN assume parfaitement son micro-message de ce vendredi, en dépit des vives réactions d'internautes offusqués de cette «récupération politique».

«Union nationale de mes fesses, nous sommes mis à l'écart», leur rétorque Jean-Marie Le Pen, contacté par le huffingtonpost.fr. «Qu'est-ce que c'est que cette histoire de récupération politique? On ne peut pas appeler à voter quand on veut? Est-ce que je dois m'habiller en noir?» s'agace-t-il encore.

Et d'oser : «Je déplore la disparition de douze Français. Mais je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel si vous voyez ce que je veux dire!» Une référence à Charles Martel, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • adhbsm le mardi 13 jan 2015 à 12:26

    je suis trop lucide et trop informé pour être "charlie" : le "droit d'expression" est quasi mort en France depuis les lois Gayssot (coco) Taubira et autres.Le FN a eu raison bien avant les autres, l'Histoire le dira.

  • flexmoul le lundi 12 jan 2015 à 15:16

    Jean-Marie pourrait très bien trouvé un emploi d'humoriste chez Charlie si cette bande de cocos avait vraiment de l'humour.

  • Berg690 le vendredi 9 jan 2015 à 19:21

    Les bouquins d'Histoire aujourd'hui ne seront plus les même demain.

  • jean-648 le vendredi 9 jan 2015 à 18:44

    Drôles de notions d'histoires frk987. C'est un peu une salade à la bouillabaisse corse???Faut relire vos bouquins d'histoire de la 1ere ou la terminal.

  • frk987 le vendredi 9 jan 2015 à 18:38

    Tout est lié aux accords d'Evian, avec une libre circulation à sens unique, c'est 1962 que l'on paye aujourd'hui !!!!On a lâchement laissé égorger les Harkis et l'on a accueilli à bras ouverts le FLN...si vous avez compris , je ne demande qu'à comprendre .

  • M7097610 le vendredi 9 jan 2015 à 18:33

    sur le sujet de l'immigration...il a raison depuis 40 ans ! Pompidou et le patronat voulaient affaiblir la CGT après 68 et baisser les salaires en important de la main d'oeuvre du bled et voilà le resultat 40 ans après.... Des zones de non droit !

  • M3435004 le vendredi 9 jan 2015 à 18:12

    En tout cas Madame *** est MUETTE.

  • M3435004 le vendredi 9 jan 2015 à 18:12

    Ah oui, nous avons Madame *** , comment vous dites déjà ?

  • M3435004 le vendredi 9 jan 2015 à 18:10

    Cela allait arriver ? Cela n'arrête pas d'aller crescendo depuis 1980, au moins (1980 = Rue Copernic) Et on a fait quoi au juste depuis ?

  • frk987 le vendredi 9 jan 2015 à 18:08

    Pour le Raleur : "la démographie est une science exacte....."