Prise de profit après la BCE, les Bourses européennes ralentissent

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES RÉDUISENT LEURS GAINS EN RAISON DE PRISES DE BÉNÉFICES APRÈS LA BCE
LES BOURSES EUROPÉENNES RÉDUISENT LEURS GAINS EN RAISON DE PRISES DE BÉNÉFICES APRÈS LA BCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont réduit leurs gains jeudi en milieu d'après-midi, jusqu'à se retourner brièvement à la baisse sur des prises de bénéfices suite au plan de rachat d'actifs dévoilé auparavant par Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE).

Mario Draghi a annoncé en début d'après-midi un plan de rachat d'actifs de 60 milliards d'euros par mois jusqu'à la fin septembre 2016 par la BCE.

"Certains ont commencé à vendre après la forte hausse du marché faisant suite à l'annonce de Mario Draghi", a indiqué un trader en poste à Paris.

A 15h07, l'indice CAC 40 gagne 0,64% à 4.513,74 points après avoir brièvement perdu 0,2%. Suite à l'annonce de Mario Draghi, le CAC 40 prenait plus de 1,2%.

La Bourse de Londres progresse de 0,35%, celle de Francfort de 0,3% et Milan de 1,5%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, s'octroie 0,75%, contre 1% après l'annonce de Mario Draghi.

L'euro est passé sous la barre de 1,15 et se négocie à 1,1486 dollar, contre 1,1616 dollar avant les annonces du président de la BCE.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant