Prise de participation majoritaire de Publicis Groupe dans Big Fuel, agence de marketing social

le
0
Communiqué

PARIS, July 18, 2011 /PRNewswire/ --

        
             Création d'uncentre d'expertise en médias sociaux au service
                                 des agences VivaKi

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577] annonce aujourd'hui une prise de participation dans l'agence new yorkaise de médias sociaux, Big Fuel. Selon les termes de l'accord, Publicis Groupe prend immédiatement une participation de 51% dans la nouvelle agence et pourra porter celle-ci à 100% à partir de 2014. Big Fuel sera intégrée au groupe VivaKi pour servir de centre stratégique spécialisé dans les médias sociaux pour ses agences Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia, complétant leurs équipes existantes.

Avec plus de 170 collaborateurs, Big Fuel est l'une des seules agences de publicité consacrée exclusivement aux médias sociaux et dont les équipes sont entièrement dédiées à la stratégie, la création, la distribution, la gestion et l'analyse des médias sociaux. Créée début 2010 avec 30 employés, la société a, depuis, enregistré une croissance annuelle de 500% et ses revenus 2011 devraient atteindre près de $30 millions. Big Fuel a été nommée agence de référence pour des grands clients dont GM et T-Mobile. L'agence a également travaillé sur des budgets comme Colgate-Palmolive, Microsoft, Clorox, Children's Place, Gore-Tex et Philips.

Big Fuel est dirigée par Jon Bond, qui a pris ses fonctions de CEO en janvier 2011. Il dirige l'agence en partenariat avec Avi Savar, membre fondateur et directeur créatif et Mike McGraw, Managing Partner et COO. Big Fuel fera partie de l'organisation VivaKi et reportera à Laura Lang, CEO mondial de Digitas et membre du Conseil d'administration de VivaKi.

" Big Fuel est une agence de médias sociaux dynamique, avec un modèle évolutif comprenant des outils et process, un studio de contenus et un réseau de distribution. Cette nouvelle agence accélèrera le renouvellement de la création et du contenu de Digitas et Razorfish ", déclare L. Lang." Elle accompagne les marques du contenu vers le e-commerce, grace à un système d'exploitation des médias sociaux qui lui a valu le statut d'agence sociale de référence auprès de certaines entreprises les plus puissantes du monde. Installée au coeur de VivaKi, et de ses réseaux d'agences médias et numériques, Big Fuel nous apporte des capacités inégalées dans les plateformes médias et numériques sous toutes leurs formes."

Jon Bond, CEO de Big Fuel, juge que la transaction aidera Big Fuel dans sa croissance organique rapide, " Avi Savar, le fondateur de Big Fuel et pionnier visionnaire du marché, a créé une des toutes premières agences offrant une palette complète de services spécialisés dans les medias sociaux," ajoute Bond. "Maintenant que les réseaux sociaux révolutionnent le marketing mondial, ce partenariat permet à l'agence et à ses clients de bénéficier de la taille, de l'impact et du réseau international de VivaKi."

Selon la société de recherche eMarketer, les dépenses mondiales sur les réseaux sociaux atteindront près de $6 milliards cette année, avec $3,1 milliards aux Etats-Unis et $2,9 milliards dans le reste du monde.

A propos de Publicis Groupe :

Publicis Groupe est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays et compte environ 50 000 collaborateurs. L'offre publicitaire s'adresse à des clients locaux aussi bien qu'internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux : Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi ainsi que plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (participation à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux d'agences médias Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. Rosetta est une agence autonome de consulting et de marketing numérique. L'offre du Groupe comprend également la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau mondial). MSLGROUP, l'un des cinq plus grands réseaux mondiaux, propose une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques et événementiel.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de Big Fuel

Big Fuel est une agence de marketing et de communication à services complets, basée à New York, qui entraine les marques du Contenu au Commerce, dans une démarche unique liant le vécu des gens à l'histoire des produits par le biais des médias sociaux et des contenus de marque. Big Fuel est en partie agence de marketing qui construit des marques par sa connaissance profonde des consommateurs, en partie société de divertissements qui crée des contenus très populaires, et en partie société de distribution offrant des résultats garantis par l'apport de contenu à des groupes ciblés. Big Fuel travaille avec de grandes marques, de grandes agences, maisons d'éditions et plateformes pour aider les marketeurs à véritablement impliquer les consommateurs.

Rendez-vous sur http://www.bigfuel.com

        
        CONTACTS

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany, Communications Corporate                
        +33(0)1-44-43-72-83
        Martine Hue, Relations Investisseurs                   
        +33(0)1-44-43-65-00

        Big Fuel
        Christine Perez-O'Rourke                                   
        +1-212-966-9525

        Digitas
        Jill Kelly, Directeur de la communication                  
        +1-646-735-7330

        VivaKi
        Cheri Carpenter, Directeur de la communication             
        +1-312-220-6218

Publicis Groupe

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant