Prise de bénéfices sur l'Asie boursière

le
0
Après avoir affiché de belles hausses jeudi, les Bourses asiatiques reprennent leur souffle. Le yen reste fort, le yuan au plus haut face au dollar. Seules Shanghai et Singapour échappent au repli.

Au lendemain d'une séance qui aura vu les indices chinois et japonais gagner entre 1% et 2%, les investisseurs prennent leurs bénéfices, ce vendredi. «Les opérateurs de marché réajustent leurs positions après leurs importants gains d'hier», déclare Kenichi Hirano, directeur d'opération chez Tachibana Securities.

Conséquence : le Nikkei 225 Index clôture en baisse de 0,92% à 9500,25 points. Les marchés financiers continuent de craindre également la vigueur du yen, surtout après les propos du premier ministre nippon, Naoto Kan. «Je suis très inquiet de la situation, affirme-t-il. Le G20 s'est mis d'accord sur le fait que les fluctuations excessives des taux de change n'étaient pas souhaitables. De ce point de vue, la forte hausse du yen peut etre considérée comme une fluctuation excessive». Dans ce contexte, le gouvernement japonais a rappelé qu'il se tenait prêt à intervenir de nouveau sur le marché des changes, «lorsque ce sera nécessaire».

Japon : produ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant