Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Actualités
    Le Monde le 20/06/2012 à 11:33
    • Sauvegarder l'article
    • Envoyer l'article à un ami
    • Imprimer l'article

    Prise d'otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d'Al-Qaïda:


    Prise d'otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d'Al-Qaïda

    Un homme a pris des otages dans une banque de Toulouse en se réclamant d'Al-Qaida, mercredi  20 juin. Il a également exigé la présence de l'unité d'élite de la police, le RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), a-t-on appris de source policière. Le preneur d'otage a tiré un coup de feu, a ajouté la même source.

    Quatre personnes se trouveraient à l'intérieur de la succursale du CIC, avenue Camille-Pujol, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs. La police judiciaire s'est rendue sur place et le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. "On ignore si sa revendication d'Al-Qaida est sérieuse ou fantaisiste", a dit un syndicaliste policier de Toulouse. Pour le moment, le périmètre autour de la banque est en train d'être évacué, une école se situant à proximité des lieux.

    Mohamed Merah, un jeune homme se réclamant d'Al-Qaida et qui avait tué sept personnes à Toulouse et à Montauban, avait été abattu par le RAID en mars.



    Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


     

    Copyright © 2013


    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

    Vos droits, votre argent
      Banque : Avant de vous soumettre une offre de contrat, l'établissement prêteur (ou son intermédiaire) doit vous remettr [...]
      Découvrez le Mémento
      Vos droits, votre argent