Prise d’intérêts dans le bloc M2 au Myanmar offshore

le
0

Prise d’intérêts dans le bloc M2 au Myanmar offshore

 

***

MP East Asia (2/3 MPN et 1/3 Maurel & Prom) a signé un accord avec PetroVietnam portant sur la prise d’intérêts dans le bloc M2, situé au large des côtes du Myanmar.

Ce permis, d’une surface de 9 652 km², est situé à l’ouest du Golfe de Martaban, à environ 200 km au sud-ouest de la ville de Rangoon (voir la carte). Ce permis se trouve à proximité des blocs A7 (au nord), M3 (à l’est) où un champ de gaz sera mis en production prochainement, et M5 (au sud) où le champ gazier de Yadana a été mis en évidence (5 Tcf).

Cet accord est soumis à l’approbation du Gouvernement du Myanmar ainsi qu’aux partenaires de l’association.

A la conclusion de cette opération, les intérêts du bloc M2 seront répartis de la façon suivante :

PetroVietnam                                  45%

MP EAST ASIA                                  40%

Eden Group Company Ltd.         15%

MP EAST ASIA entend poursuivre sa relation avec PetroVietnam. C’est pourquoi, à la suite de ce premier partenariat, MP EAST ASIA et PetroVietnam entreront en discussion afin de parvenir à un accord de coopération dans le but d'échanger des informations et d’entreprendre de nouveaux projets d’investissement au Vietnam ou dans tout autre pays où les parties auraient des projets.

Cet accord représente le premier projet d’investissement effectué via le véhicule commun mis en place par Maurel & Prom (1/3) et MPN (2/3).

 ***

A propos de MP Nigeria

Société anonyme dont le siège social est à Paris, MP Nigeria est issue de la scission des activités nigérianes des Etablissements Maurel & Prom. MP Nigeria détient 45% de Seplat, société nigériane d’exploration et production pétrolière et gazière, opérateur sur les Oil Mining Licenses 4, 38 et 41 au Nigéria. Ces permis pétroliers présentent une combinaison équilibrée de champs en production, de champs à développer et d’opportunités d’exploration. Grâce à son association avec des partenaires nigérians de premier plan, MP Nigeria bénéficie d’une forte implication locale, tant auprès des autorités que des communautés locales. Forte de ses actifs et de ce partenariat de qualité, MP Nigeria est favorablement positionnée pour assurer son développement et bénéficier de nombreuses opportunités de croissance. Vous pouvez retrouver toutes les informations de la société sur le site www.mpnigeria.com.

***

CONTACTS PRESSE, RELATIONS INVESTISSEURS ET ACTIONNAIRES

NewCap

Lous-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh

mpng@newcap.fr

Tel : +33 1 44 71 94 94

----------------------------------------------------------------------------------------------------Plus d’informations : www.mpnigeria.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de MP Nigeria. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées  à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant