Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Priorité aux valeurs de rendement
information fournie par Le Revenu 13/10/2015 à 08:44

L'usine de panneaux solaires Saint-Gobain de Covilis. (© Saint-Gobain)

L'usine de panneaux solaires Saint-Gobain de Covilis. (© Saint-Gobain)

L’équipe obligataire de HSBC Global Research a réduit sensiblement ses objectifs de taux d’intérêt pour la fin 2016 , de 2,8% à 1,5% pour le bon du Trésor américain à dix ans et de 0,6% à 0,2% pour le bund allemand.

Le principal moteur de la baisse des rendements obligataires devrait venir, selon les experts de la banque, du programme d’achats d’actifs de la Banque centrale européenne , plutôt que d’un effondrement de la demande globale.

La croissance mondiale pourrait légèrement s’améliorer l’an prochain, selon HSBC Global Research, mais rester inférieure à la tendance de long terme. Des taux plus bas sans chute marquée de l’activité favoriseraient une hausse des multiples de valorisation pour les actions, en raison d’un coût du capital diminué, mais l’incertitude sur la croissance va limiter les initiatives à court terme .

Selon le stratège de la banque, Robert Parkes, cette évolution sur les taux devrait plutôt favoriser les valeurs servant un dividende élevé et pérenne .

HSBC Global Research a sélectionné des valeurs de rendement avec des critères plus exigeants quand les profits de l’entreprise dépendent davantage de la conjoncture. Dans tous les cas, le rendement du dividende futur doit être supérieur au niveau médian du marché et le prochain dividende

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 13 octobre 08:53

    CNP 5.84 %Sélection pas objective mais en fonction de leurs intérêts !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.